Isy, elle aussi, a souhaité éviter le "trop-facile" mais le jour J, elle n'a rien trouvé de vert. Elle utilise son premier joker. De sa Nouvelle-Zélande, elle nous invite au Mondial de rugby avec le match Fiji / Samoa. Il s'agit de la pelouse du stade d'Eden park, le mythique stade d'Auckland !! Le ballon des joueurs qui a atterri là devant elle au hasard d'une touche...Merci la belle pour ce clin d'oeil d'actualité. Et puis la finale de dimanche sera la finale 'parfaite' : France / Nouvelle-Zélande, c'est le match dont on rêve. En espérant juste que les français gagnent mais avec panache. N'est-ce pas, les gars ?
Cookies pistache-chocolat
Ingrédients :
- 250 g de beurre demi-sel (ça commence fort)
- 1/2 tasse de sucre roux
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 tasse de farine complète
- 1 tasse de semoule de blé dur
- 1 grosse poignée de pistaches
- 200 g de chocolat (pépites ou morceaux)
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le sucre et le beurre avec la pincée de sel pour former un mélange souple. Ajouter le jaune d'oeuf. Mélanger la farine et la semoule de blé dur avec les pistaches et le chocolat en morceaux. Incorporez ce mélange au mélange beurre-sucre-oeuf.
Laisser reposer 1/2h au frigo.
Former des boules et les aplatir sur une plaque allant au four.
Faire cuire une dizaine de minutes.
Laissez refroidir... ou pas.
Mes remarques : cette pâte est très friable quand elle est cuite. Du coup, elle conviendra mieux en pâte à crumble en la faisant cuire sur des poires. Ou une fois les cookies cuits, ils peuvent s'émietter sur du fromage blanc.Testé pour vous et approuvé !
1 commentaire:
T'as oublié de dire que c'est la pelouse du stade d'Eden park, le mythique stade d'Auckland !!
Et que c'est le ballon des joueurs qui a atterri là devant moi au hasard du touche... Bref, oui, rugby à fond parce qu'effectivement c'est mon actualité.
Merci pour ta recette qui fait très envie !
Bisous !
Enregistrer un commentaire