]]>

12 septembre 2010

Robe de fête

Pour le mariage de nos amis, j'avais trouvé un chapeau rose fushia et j'ai décidé d'assortir tout le monde à ce rose. Alors pour moi, pas de problème, j'ai trouvé la robe rose, pour ma fille, je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Donc j'ai décidé de faire et puis tant qu'à m'y mettre, j'ai fait le chapeau aussi. Pour mon mari, H&M nous a créé la chemise parfaite en rose fushia (sous un costume gris). Et pour mon petit garçon, trouver une chemise, un polo ou un T-shirt rose sans chichi, sans fleurettes, a relevé de la mission impossible. Donc une chemise fait maison (loin loin loin d'être parfaite), sous une salopette grise et blanche.

Photos !

Et la minette dans sa robe avec son chapeau en détail...


Patron de la robe : Intemporels pour enfants, robe trapèze en taille 6 ans. J'ai rajouté un gros ruban de satin et j'ai mis des boutons recouverts de tissus pour les épaules. Le tissu vient de chez Boubou à Beaupreau.
Patron du chapeau : Livre 16 de couture japonaise, chapeau cloche. Le tissu rose vient de chez Boubou à Beaupreau, la doublure blanche et beige vient de la mercerie La Récré à Vallet. La "fleur" qui est sur le devant est une bidouille maison.

1 commentaire:

Vaness a dit…

C'est magnifique tout ça!!
Ça se mérite de voir la vie en rose :-)