]]>

9 mars 2011

In my bag...

Après l'avoir vu sur le blog "On va voir... si je m'y tiens", j'ai eu envie de vous montrer ce qu'il y a dans mon sac aujourd'hui. Sachant que le contenu d'un sac, c'est comme une femme, ça varie...

Les noirs :


Mon portefeuille, chéquier, cartes, sous... Enorme, en cuir, même que si je l'oublie, je suis beaucoup plus légère mais je suis foutue. Mon sac à main pourrait ne contenir que ça.
Mes clés de voiture. Jude, elle s'appelle ma voiture.
Une clé à tout faire : couteau, tournevis et pinces. Oui, on peut m'appeler MacGyver.
Un miroir de poche. On est fille jusqu'au bout ou on ne l'est pas.
Un étui de lunettes de soleil.

Les autres, rose fi-fille :


Une trousse avec plein de bricoles : un produit pour se laver les mains sans eau, un parfum à la mûre, des pansements, des lingettes pour faire briller les chaussures (?), des allumettes (tiens, je ne me rappelais plus que j'avais mis ça dans mon sac).
Un cadenas et son porte-clé rose.
Un sac en tissu plutôt que de prendre des sacs plastiques partout.
Un paquet de mouchoirs dans un joli étui brodé.
Un livre kakebo. Une sorte de journal intime, agenda, carnet de comptes...

Et chez vous, y a quoi dans votre sac ? besace ? pochette ? fourre-tout ? 

5 commentaires:

Emilie et Denis a dit…

-mon porte feuille, énorme avec un millier de cartes de fidélité et des bons de réduction.
-Mes lunettes de soleil avec les lingettes
-mouchoirs en papier
-trucs de filles pour la plus formidable semaine mensuelle (avec les lingettes aussi !)
-environs 6 rouges à lèvre
-pince pour les cheveux
-un sac pour les courses (en plastique)
-des clés
-agenda
-miroir avec brosse intégrée qui se replie
-un baume à lèvre de chez sephora (je vous le recommande)
-une crème pour les mains
-3 stylos (bah oui si y'en a 2 qui n'écrivent plus)
-des résultats d'analyse de sang ..?.. (qui sont bons, ouf !)
-un devis pour faire réparer un bijoux
-carte grise et permis de conduire (qui date de décembre 2000 !)

Voilà pour moi !

Louise a dit…

Ca me fait penser que je n'ai rien pour la formidable semaine mensuelle et qu'il faudrait que j'en remette dans mon sac... Merci Emilie !!!
Bisous
Lou

Emilie et Denis a dit…

Ho bah de rien, entre filles faut s'entraider !
Bisous !

Isabelle a dit…

Salut les filles !
Alors pour moi, il se trouve que le contenu de mon sac à main s'avère assez différent en ce moment puisque je suis en voyage longue durée, de celui que j'ai dans mon quotidien de jeune nantaise.
Pour le classique :
- Mon portefeuille
- Mon étui à lunettes de vue
- Mon étui à lunettes de soleil
- Une petite trousse où se trouvent des petites choses comme un doliprane, des tampons, un préservatif (non il n'est pas périmé), une pince à épiler, un élastique, des barrettes pour les cheveux, une allumette de parfum, un baume à lèvres et ma clef USB.
- Un stylo
- Ma montre
- Mon MP3
Pour le moins classique :
- La clef de ma chambre de mon auberge à Christchurch. Cette dernière s'étant écroulée après le tremblement de terre, est-il nécessaire que je leur poste ?...
- Mon appareil photo
- Des prospectus
- Des numéros de téléphone de gens rencontrés sur le chemin
- Un cadenas
- Des baguettes et serviettes en papier des derniers sushis que j'ai dégusté
- Un baume pour le corps au kiwi, made in New Zealand
- Un p'tit kangourou en peluche qui voyage avec moi.

Voilou.

Marie-Mélo a dit…

J'aime mieux ne pas vous décrire le contenu du mien; c'est une véritable valise ambulante. Sac de femme ou pas, à près tout!!!
En revanche, serait-il possible d'obtenir la marche à suivre (en mauvaise couturière que je suis) pour réaliser l'étui pour sachet de mouchoirs jetables.