]]>

11 mars 2012

Brioches, brioches

Grâce à la générosité (intéressée ?) de mon cher frère et de sa belle, j'ai eu l'opportunité de participer à un cours de cuisine ayant pour thème : les brioches.
Lors de ce cours, nous avons appris 3 recettes : bugnes, brioches apéritives olive / fromage et pour finir la célèbre tresse au sucre. Les trois se préparant avec la même base. Qui, en plus, se fait au robot-coup'coup'. Même pas besoin d'être musclée des bras pour y arriver. Le maître-mot, c'est la délicatesse. La brioche, c'est une petite chose sensible. Faut pas la brusquer, faut pas l'embêter. Et si tu respectes bien tout ça, tu obtiens ça :



Briochettes apéritives aux olives et au fromage, le top ! Comme vous pouvez le constater, elles sont toutes mangées.

Ensuite, la tresse au sucre. Là, on sent l'expérience des filles aux cheveux longs ou des mamans de filles aux cheveux longs. Parce que le seul participant homme du cours n'était pas bien à l'aise avec le concept de la tresse. Je lui ai filé un coup de main...



Bon, les bugnes sont mortes avant qu'elles aient eu le temps de poser pour la postérité... Vous ne les verrez pas (sauf si j'en refais).

Forte de cette nouvelle expérience, j'ai refait une pâte qui prend le frais gentiment au frigo. Y a plus qu'à attendre, façonner, attendre, dorer, cuire et à taaaaaaaable !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aaarriiiiive ...

B... M...

Louise a dit…

Ce matin, je vais reprendre la pâte ayant reposé toute la nuit. Ca ne sera prêt que pour le goûter de ce lundi. Eventuellement, pour le dessert de ce midi...
Bisous
Loulou

Caro a dit…

On dirait des vraies...
On peut passer une commande pour notre prochaine visite...?

Isabelle a dit…

Moi je veux bien goûter aussi ! Et apprendre aussi !