]]>

27 octobre 2006

Muffins au saumon fumé, à la mimolette et à la courgette

Pour le baptême d'Esther, j'ai fait un bon repas qui commençait pas ces petits muffins. Ils doivent être bons tièdes mais comme on était 11 à table, je n'ai pas pu le faire.

La recette que j'ai pris venait d'une revue Guide Cuisine du mois de mars 2005 mais je l'ai un peu transformée.


Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes

- 100 g de saumon fumé
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 65 g de mimolette + 35 g pour la décoration
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 courgette
- sel, poivre

1. Allumez le four à th.6 (180°C). Coupez la mimolette en petits dés. Coupez le saumon en petits morceaux. Coupez la courgette en très petits dés, cuisez-la 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée et égouttez-la.
2. Beurrez des moules à muffins (ou prenez des moules en papier). Mélangez la farine, la levure et le sel. Faites un puits au milieu et ajoutez-y les oeufs et la crème. Mélangez doucement. Incorporez la mimolette, le saumon, la moitié de la courgette et un peu de poivre.
3. Versez la pâte dans les moules et cuisez 30 minutes au four. Laissez tiédir 5 minutes et démoulez-les. Décorez l'assiette de salade verte, de dés de mimolette et de dés de courgette (l'autre moitié). Servez tiède ou froid.

Variante : On peut mettre la courgette entière dans les muffins sans en garder pour la décoration.

J'ai fait ces muffins le vendredi pour le dimanche, ils se conservent très bien au frigo dans une boîte hermétique. On peut également les congeler.

Aucun commentaire: