]]>

6 septembre 2009

Boîte cartonnage

Une petite boîte, offerte à Anne pour son anniversaire. La structure est en carton "calendrier". Puis, j'ai recouvert le tout de tissu d'ameublement. J'ai mis quelques bonbons à l'intérieur.


3 commentaires:

Isabelle a dit…

Comment tu fais pour plier le carton du calendrier, c'est super dur, je veux dire solide ! Pour faire des angles parfaits, comment tu fais ?
J'aime beaucoup le tissu, ça rend super bien.

Loulou a dit…

Tu ne plies pas le carton, tu le découpes et tu le recolles avec du papier kraft. La technique en vidéo, c'est là : http://www.artducartonnage.com/video.php Moi, j'ai appris avec une copine du club de broderie qui nous a montré comment faire. Après, tu recouvres la boîte de tissu ou de papier. Comme tout travail manuel, ce n'est pas très très compliqué mais pour que ce soit joli, ça demande de la précision, de la patience et du temps ;-) Je suis loin de la perfection, je continue à apprendre sur le tas !

Loulou

Isabelle a dit…

Merci Lou pour ta réponse; je vais visiter ce site parce que ça me plairait bien de faire ce genre de choses à mon retour. Le bricolage me manque. Je vais peut-être refaire un peu de fimo lorsque je serai de retour chez Sally et Shane. Bisous et continue le bricolage, la cuisine et tout et tout... tu fais des choses superbes.
Isy