]]>

6 septembre 2009

Confitures encore...

A l'instant où j'écris, ça fait blup-blup parfum "pêches de vigne - orange", mais juste avant, ça faisait blup-blup parfum "poires - quetsches" et encore avant, ça faisait blup-blup parfum "pêches de vigne" tout court. Et il y a encore en prévision pour ce soir, un autre blup-blup parfum "pêches de vigne" avec je ne sais pas encore quoi. Et pour demain, il y aura un (ou plusieurs) autre(s) blup-blup parfum "quetsches" et "poires".

Entre temps, il y a du granola maison avec des flocons 5 céréales, des graines de courge, des graines de tournesol, des graines de lin, des graines de sésame, des amandes, des abricots secs, des canneberges et des figues.

Il va aussi y avoir d'ici peu quelques betteraves du jardin qui vont plonger dans une source chaude (sans geyser).

Bref, ça popote !

Mais cet hiver, qui c'est qui profitera des bonnes tartines de confiture ou du muesli ? C'est nous... (et ceux qui viendront nous voir).

Edit de dernière minute : La dernière tournée de confiture : "pêches de vigne - anis étoilé - cannelle - gingembre". Et j'ai aussi oublié de dire que j'ai fait des sablés pour le goûter, en plus du reste.

4 commentaires:

Emilie et Denis a dit…

Ha nous les confitures ça va être cette semaine, puisque dans notre nouvelle maison il y a un brugnonier, je sais pas si ça dit, mais en tous cas, ça se mange bien, et comme il y en a plein, je vais faire des confitures de brugnons ... par contre je les accommoderais bien avec quelque chose d'autre mais je n'ai pas trop d'idées ... Qui est-ce qu'on appelle ?! Louise à la rescousse ! As-tu des idées pour marier mes brugnons ?!

Louise a dit…

Brugnons... J'essaierais plusieurs associations :
- Lavande (j'utiliserai plutôt un sirop de lavande à trouver en épicerie fine)
- Vanille
- Framboises (surgelées)
- Verveine
- Miel
- Figues
- Amandes ni entières, ni en poudre, mais plutôt concassées
- Et mes "classiques" : gingembre, cannelle...
Je n'ai évidemment rien testé de tout cela... Si tu tentes, tu me diras.
Bisous

Louise

Isabelle a dit…

Mais dis donc tu n'arrêtes pas Louise !!! C'est dingue ça ! Ça t'arrive de quitter ta cuisine ? A bah oui pour la boite en carton par exemple... Sinon tu dors des fois ? Oublies pas de te reposer quand-même ! Prends soin de toi. Bisous la cuisinière.

Louise a dit…

Ah mais si, je dors aussi. Bon, comme il faut manger tous les jours, autant faire de bonnes choses. Ca prend un peu plus de temps que d'ouvrir un plat préparé tout fait mais ça n'a pas la même valeur, ni la même saveur !

Loulou