]]>

12 mai 2006

Moussaka facile

J'avais une aubergine qui me faisait de l'oeil dans mon frigo et une envie de moussaka. La recette que j'avais était un peu compliquée. J'ai donc simplifié la chose !

- 1 aubergine
- 1 oignon
- 2 steacks hachés
- 1 boîte de tomates concassées
- 50 g de beurre
- 40 g de farine
- 200 mL de lait
- 1 oeuf
- 50 g de fromage (râpé ou en petits dés)
- cannelle
- persil
- huile d'olive
- sel, poivre


Mettre l'oignon haché et la viande dans la poêle avec un peu d'huile d'olive. Remuer jusqu'à ce que les steacks soient presque cuits. Ajouter la boîte de tomates avec le jus, le persil, une pincée de cannelle, le sel et le poivre. Porter à ébullition et laisser cuire une demi-heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger. Verser le lait petit à petit pour faire une béchamel. Ajouter l'oeuf, le fromage, du sel et du poivre.

Passer rapidement l'aubergine coupée en tranches d'un centimètre dans une poêle avec pas mal d'huile d'olive. L'aubergine a tendance à "boire" l'huile.

Disposer dans un plat à gratin un tiers des tranches d'aubergine, la moitié du mélange à la viande, un tiers d'aubergine, l'autre moitié du mélange à la viande, le reste des aubergines et terminer par la sauce au fromage.

Gratiner au four pendant une demi-heure.

2 commentaires:

Loli lola a dit…

Super ! C'est exactement ce que je cherchais !
Merci Loulou !

Lo la couz'

Loulou a dit…

Après qu'on l'ait goûtée et approuvée, tu peux y aller !
Bisous

Loulou