]]>

1 juillet 2006

Cake Pommes Carambar

Jeudi midi, je suis allée manger un sandwich avec une collègue et nous avons pris du cake pommes carambar en dessert. C'était fameux et foi de Loulou, je me suis dit, je peux faire la même chose.

Vendredi matin, je suis donc allée à la boulangerie acheter mes carambar ! Et uniquement des carambar au caramel (les originaux) s'il vous plaît.

Samedi matin, pour la fête de Thierry et d'Esther, je me suis donc lancée ! Et ça donne un truc plutôt pas mal. Maintenant, en venant chez nous, vous aurez le droit de demander le cake pommes carambar !


- 10 carambars
- 3 pommes
- 100 g de beurre ou de margarine à température ambiante
- 125 g de sucre
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 oeufs
- 100 mL de lait
- sel

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre à fondre 6 carambars avec le lait à feu doux dans une casserole. Attention, ça colle !!! Faites refroidir.
Mélanger le beurre et le sucre avec une pincée de sel dans un saladier jusqu'à former un mélange homogène. Ajouter les jaunes d'oeufs, les uns après les autres. Bien mélanger avant d'ajouter chaque nouveau jaune. Mélanger cette préparation avec la farine et la levure. Ajouter le lait aux carambars tiédi.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter les blancs en neige au mélange précédent.
Eplucher les pommes et les couper en petits cubes sans attendre pour qu'elles ne noircissent pas. Couper les 4 carambars restant en petits dés. Ajouter les dés de pommes et de carambar à la pâte.
Beurrer un moule à cake (ou mettre du papier sulfurisé). Verser la pâte et mettre à cuire 1 heure. Surveiller la cuisson et arrêter quand la lame d'un couteau ressort sèche.

Résultat : C'est divin !

Aucun commentaire: