]]>

21 février 2007

Fold Out


Pour la Saint Valentin, j'ai aidé un collègue qui souhaitait faire un petit cadeau à sa chérie. Je lui ai donc fabriqué un fold-out. Un quoi ? Un petit album-accordéon pour mettre quelques photos.


Il s'agit d'un pliage relativement simple. Quand tout est replié, cela ressemble à un petit paquet cadeau. Les dimensions extérieures sont de 10 cm par 10 cm. Et pour nouer tout cela, il y a un joli ruban. Les couleurs choisies par mon collègue étaient le rouge et le blanc. J'ai donc acheté des feuilles Canson rouge et j'avais un reste de tissu en lin. Un ruban de satin rouge et un ruban d'organza bordeaux complètent l'ensemble. J'ai également peint quelques petits coeurs (Saint Valentin oblige) à la peinture dorée.

Les photos ne permettent pas de bien voir comment c'est fait. Je ressors donc les photos d'un précédent fold-out que j'avais fait pour nos vacances de septembre 2005.



Un lien ici pour trouver des explications pour en faire un.

Aucun commentaire: