]]>

11 mars 2007

Tartelettes au citron meringuées

Mon cher et tendre est allé chercher du bois avec mon papa, le week-end du 24 et 25 février. Pendant ce temps, maman et moi, nous les avons attendus. Mon frère, rentré tard dans la nuit, a dormi jusqu'à 11h30. Puis, nous avons déjeuné tous ensemble, papa, maman, mon frère, mon mari et moi.

Des oeufs d'oie à la coque... Mmmmmhh, ce petit goût de noisette, ce jaune généreux et le tout avec des mouillettes longues comme ça ! C'est tellement copieux que nous n'avons mangé que quelques petits radis en entrée et une tarte au citron en dessert.

Revenons maintenant à la tarte au citron. Après ce premier essai concluant, j'ai voulu "transformer" l'essai pour parler rugby (sachant que l'équipe de France est en ce moment même en train de jouer). Des tartelettes au citron me trottaient dans la tête.... De la version familiale, j'avais envie de passer à la version mini. J'ai donc craqué et je les ai faites ces tartelettes. Ca donne ça :


La recette se trouve sur le site de Marmiton, à cet endroit-là


J'en ai fait 8. Nous en avons mangé 1 chacun pour le dessert au déjeuner, 2 chacun pour le goûter et les dernières pour le diner. Ces petites choses-là, ça n'aime pas attendre. Je vous laisse admirer et saliver.

Aucun commentaire: