]]>

7 octobre 2007

Brownies

Cette photo date du mois de mars et je ne l'avais pas publiée. Il s'agit de la recette du brownies, classique parmi les classiques. Mais malgré cela, on ne s'en lasse pas !


Ce petit message a aussi pour vocation de présenter un concours de photo culinaire proposé par Edith du blog "Mes tables de fête". J'ai fait cette photo en lumière naturelle, avec un appareil bridge. Elle m'a servi à illustrer un petit livre de recettes offert à ma belle-maman pour son anniversaire.

Puisque vous êtes là, je vous donne quand même la recette du brownies :

- 150 g de chocolat à cuire
- 120 g de beurre mou
- 200 g de sucre
- 3 œufs
- ½ sachet de levure
- 80 g de farine
- une pincée de sel
- 100 g de noix ou noisettes hachées (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C (th 6). Mélanger le beurre, le sel et le sucre. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec deux cuillères à soupe d’eau puis ajouter 1 cuillère à soupe de mélange beurre sucre pour lisser. Ajouter les œufs au mélange beurre sucre un par un et bien mélanger. Incorporer le chocolat, puis la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter les noix ou les noisettes. Verser la pâte dans un moule beurré et faire cuire 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, planter une pointe de couteau à 2 cm du bord du gâteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit et le cœur est moelleux. Découper en carrés de 5 cm de côté environ.

1 commentaire:

Edith a dit…

Merci de ta participation et bonne chance