]]>

31 décembre 2008

Art floral Noël

Pour offrir à Noël (que nous fêtons en famille aujourd'hui, le 31 décembre), voilà deux bouquets que j'ai réalisés pour ces dames (toute seule, comme une grande, sans l'aide de la prof d'art floral) :

Le premier (Pour Bonne Maman) : Philodendron, Aspidistra et Bear-grass pour les feuillages. Quelques branches de noisetier pour la structure. Roses, Gerberas et Lys pour les fleurs. Le contenant est une soupière.









Le second (Pour l'Avocette) : Aspidistra et Bear-grass pour les feuillages. Et une rose ! Le vase est un verre recouvert de pailles.



Aaaah ! A partir de fleurs coupées, réussir à créer une jolie composition, que c'est très agréable !! J'espère que les photos que j'ai prises vous permettent de bien voir le résultat. Parce que me voir allongée par terre sous la table, dans la salle à manger avec l'appareil photo, c'était cocasse.

4 commentaires:

Caro a dit…

Superbe !
juste pour info c'est "bear-grass". mais bon, à la française, on avait bien compris, hi, hi, hi !
et c'était tout aussi joli

Loulou a dit…

Merci beaucoup pour le compliment !
Bisous
Loulou
PS : C'est la prof d'art floral qui écrit bergrasse partout dans les feuilles de fournitures à apporter... Alors comme je me fiais à son avis éclairé, j'ai fait une faute d'orthographe !

Caro a dit…

je vois que la correction a été apportée !
je suis heureuse d'avoir pu apporter ma mince contribution pour faire de ce blog une vraie réussite ;-)

Loulou a dit…

Que serais-je sans toi ???
:-)

Loulou