]]>

11 avril 2009

Cake au thé

A partir d'une recette de cake au thé vert Matcha de Pascale Weeks, j'ai du "improviser", n'ayant pas de thé vert. J'ai donc fait mon cake avec du thé à l'orange. C'était excellent. Je l'ai préféré à peine froid, un peu tiède. Thierry, l'a préféré le lendemain. Il est donc parfait le jour J et le lendemain !



Ingrédients :
- 175g de beurre demi-sel
- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50cL de lait
- 2 cuillères à café rases de thé (à l'orange)

Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter la farine et bien mélanger.
Faire chauffer le lait sans le faire bouillir, ajouter le thé et laisser infuser.
Ajouter ce lait infusé au mélange précédent et mélanger.
Verser dans un moule à cake beurré.
Enfourner pour 15 minutes.
Baisser la température du four à 150°C (th.5) et poursuivre la cuisson pendant 35 minutes environ.
Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortir sèche.
Laisser tiédir le cake dans son moule pour le démouler sur une grille.

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Ho ! What a good idea ! J'ai montré cette recette à mon amie Sally chez qui j'habite en ce moment et elle trouve cette idée aussi très intéressante. Je lui ai donné ton adresse de blog pour qu'elle retrouve cette recette (et beaucoup d'autres). Ton blog va circuler en Australie maintenant ! C'est pas la classe ça ?!
Bisous ma belle