]]>

21 avril 2007

Dindonneau laqué, façon québecoise

Comment ça, dindonneau laqué ? Le canard laqué, on connaît mais le dindonneau...
Façon québecoise, mais ce n'est pas chinois d'habitude, le "canard" laqué ?

Pour ne pas faire durer le suspense (et quel suspense !) plus longtemps, voilà le pourquoi du comment.

J'avais acheté une cuisse de dindonneau et comme j'avais envie de barbecue, c'était la seule viande blanche de mon congélateur qui convenait à la recette que j'avais imaginé réaliser pour ce samedi soir. Donc pas de canard, mais c'était très bon, même avec du dindonneau.

Pour la façon québecoise, c'est cet après-midi, en regardant ma revue "Guide Cuisine" qui est arrivé au courrier que l'idée m'est venue. Il y avait une viande marinée dans le sirop d'érable. J'ai donc refait (et adapté) une recette ramenée par mon oncle et ma tante : les travers de porc marinés.


- 1 cuisse de dindonneau
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe de ketchup
- 8 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 tout petit morceau de gingembre, haché

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et mettre la viande coupée en gros dés pendant 1 heure. Faire griller la viande au barbecue.

J'ai servi du riz blanc et des oignons caramélisés avec la viande.

Aucun commentaire: